FOCUS obtains the N-Cloud label

Focus obtient le label N-Cloud

M. Nizar Ben Neji, Ministre des Technologies de la Communication a attribué ce vendredi 12 Avril, le Certificat de labélisation «Fournisseur de services informatiques en nuage national : N-Cloud» à Focus.

 

Focus : Garantie de Services Cloud Sécurisés et Certifiés

Avec l’obtention de ce label, Focus offre une garantie supplémentaire à ses clients pour un accès à des services Cloud fiables et hautement sécurisés, répondant aux normes de sécurité requises pour maintenir un système de gestion de la sécurité de l’information. Focus étant déjà certifié ISO 27001 et étant le seul VMWare Cloud Verified en Tunisie, confirme la confiance de nos clients dans le secteur bancaire, assurance, industrie et service.

Rappelons que suite au Décret-loi n° 2023-17 sur la cybersécurité publié le 11 mars 2023 et à l’arrêté du ministre des technologies de la communication du 13 septembre 2023, une nouvelle politique nationale de labélisation du Cloud computing, basée sur l’introduction d’un système d’attribution de marques de confiance numérique, a été mise en place.

Label N-Cloud

ANCS : Garantir la Sécurité du Cloud National

Cette politique accorde à l’Agence Nationale de la Cybersécurité (ANCS) l’octroi des labels « Fournisseur de services informatiques en nuage gouvernemental (G-cloud) » et « Fournisseur de services informatiques en nuage national (N-cloud) » aux prestataires de services d’hébergement et de cloud computing qui satisfont aux critères établis par ce décret.

L’objectif fondamental de cette initiative est de garantir la sécurité du Cloud national et vise à réduire les risques inhérents à l’utilisation de prestataires de services d’hébergement non accrédités, tels que la perte de données, l’indisponibilité des systèmes d’information et la fuite d’informations confidentielles.

Focus Label N-Cloud